Google+

Wind River s’associe à Axeda afin d’étendre les fonctionnalités de ses solutions Internet des Objets

PRINCIPAUX FAITS DE L’ANNONCE
• Le partenariat complète le portefeuille de produits de Wind River en lui ajoutant des services applicatifs et de données dans le Cloud.
• Les nouvelles fonctionnalités pour l’Internet des Objets d’Axeda s’allient aux systèmes d’exploitation et à la plate-forme pour l’Internet des Objets de Wind River.
• La solution s’intègre en toute transparence avec l’offre « Intel® Gateway Solutions for the Internet of Things ».

IOT WORLD, PALO ALTO, Californie. –  2014Wind River®, leader mondial de l’édition de logiciels pour les systèmes connectés intelligents, annonce avoir sélectionné Axeda Corporation pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à son portefeuille de produits dont sa plate-forme logicielle pour l’Internet des Objets (IdO). Axeda est le principal fournisseur de services et de logiciels pour le Cloud, permettant la connexion, la conception et la gestion de solutions IdO.

Selon les termes de l’accord OEM, la plate-forme IdO Machine Cloud® d’Axeda s’intégrera avec les systèmes d’exploitation de Wind River, VxWorks® et Wind River Linux, ainsi qu’avec la plate-forme Wind River Intelligent Device, un environnement de développement logiciel complet, afin de sécuriser, gérer et connecter des passerelles intelligentes. La plate-forme Wind River Intelligent Device fait partie intégrante des Gateway Solutions d'Intel® pour l’IdO, une famille de plates-formes qui offre aux entreprises la brique de base permettant  la connectivité des anciens équipements et d’autres systèmes à l’Internet des Objets via une passerelle.

Par le biais de ces intégrations de produits, Wind River permettra à ses clients de connecter leurs équipements dans le Cloud. Les nouvelles fonctionnalités offertes par cet accord permettront aux clients d’agréger facilement des données en provenance de leur équipement afin de afin d’en extraire de la valeur  pour mieux protéger les investissements, générer de nouvelles sources de revenus, maximiser l’infrastructure existante et améliorer encore davantage les processus métier.

« La collaboration de Wind River avec Axeda s’inscrit dans notre stratégie IdO, qui met l’accent sur la fourniture d’intelligence animant les systèmes interconnectés et sur la fourniture de la base logicielle qui permet aux réseaux IdO et aux périphériques connectés de fonctionner de manière fiable, en toute sécurité et efficacement, » déclare Barry Mainz, président chez Wind River. « Nos clients seront en mesure de se connecter de façon transparente, de gérer et d’utiliser en toute sécurité les données connectées, pour obtenir des informations exploitables et des services de valeur. Nous sommes très heureux de faire progresser l’IdO avec une collection unique d’actifs que nous proposons avec Axeda et notre société mère, Intel. »

« Le partenariat avec Wind River va accélérer l’édition de nouvelles solutions IdO sur le marché mondial, » explique Todd De Sisto, président-directeur général chez Axeda. « En collaborant étroitement avec Wind River et Intel, nous pourrons répondre aux demandes des entreprises qui recherchent des solutions IdO plus complètes avec toujours plus de fonctionnalités et de meilleures performances. »

Pour plus d’informations sur l’approche de Wind River permettant de saisir les opportunités et de relever les défis de l’Internet des Objets, visitez l’adresse www.windriver.com/iot/.

À propos de Wind River
Wind River, filiale d’Intel® Corporation (NASDAQ : INTC), est un leader mondial des logiciels destinés aux systèmes connectés intelligents. L’entreprise se situe à l’avant-garde de l’informatique embarquée depuis 1981 et sa technologie se retrouve au cœur de plus d’un milliard de produits. Wind River offre le plus complet des portefeuilles de logiciels embarqués du marché. Ce portefeuille s’appuie sur des services et une assistance aux entreprises de classes mondiales et assurés à l’international, ainsi que sur un vaste écosystème de partenaires. Wind River fournit les technologies et l’expertise permettant l’innovation et le déploiement de systèmes intelligents sûrs, sécurisés et fiables. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.windriver.com.

Wind River est une marque ou marque déposée de Wind River Systems, Inc. et de ses filiales. D'autres noms peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.

Jessica Miller
Director, Global Communications
+1 510-749-2727
jessica.miller@windriver.com